-
Apportez Votre Appareil Numérique
pour tous nos élèves de la 7e à la 12e année
-
Raison d’être du programmeAVAN au FrancoSud
-
- AVAN = Apportez Votre Appareil Numérique
- Donner un accès en tout temps à l’Internet et aux outils numériques d’aujourd’hui à nos élèves.
- Programme offert dès maintenant à tous les élèves de la 7e à la 12e année dans nos écoles.
- Assurer l’équité en offrant un programme de location aux élèves qui n’ont pas déjà leur propre appareil numérique. Les appareils en location sont maintenant des Chromebook
-
Détails du programme
un accès en tout temps à l’Internet et aux possibilités presque infinies qu’offrent les appareils numériques
-
Le programme AVAN (Apportez Votre Appareil Numérique) a été mis en place pour tous nos élèves de la 7e à la 12e année en septembre 2013. En plus de fournir un accès en tout temps à l’Internet et aux possibilités presque infinies qu’offrent les appareils numériques d’aujourd’hui, ce programme permet aux élèves de développer des habiletés technologiques et organisationnelles qui les prépareront pour le monde de demain. Pour les élèves ne possédant pas déjà un appareil numérique, il est possible de faire la location d’un ChromeBook au cout de 100 $/an. Grâce à l’AVAN, plusieurs possibilités s’ouvrent aux enseignants et aux élèves afin d’explorer des stratégies d’apprentissage jusqu’ici peu explorées. Nous sommes très fiers des progrès technologiques de tous et nous encourageons l’innovation que ce programme suscite.
-
L’AVAN quelques statistiques
-
- À l’an 1 de l’AVAN (2013-2014), c’est un peu plus de 200 élèves qui ont participé à son implantation (tous les élèves de la 10e à la 12e année et quatre classes-pilotes (volontaires) entre la 4e et la 9e année). De ce nombre, 33 % des élèves ont choisi de louer leur appareil au Conseil scolaire FrancoSud.
- À l’an 2 de l’AVAN (2014-2015), c’est un peu plus de 800 élèves qui ont participé à son développement (tous les élèves de la 7e à la 12e année et six classes-pilotes (volontaires) entre la 4e et la 6e année). De ce nombre, 33 % des élèves ont choisi de louer leur appareil au Conseil scolaire FrancoSud.
- À l’an 3 de l’AVAN (2015-2016), nous envisageons que plusieurs enseignants de la 6e année joindront le mouvement (de façon volontaire et optionnelle). Nous prévoyons donc qu’entre 1 000 et 1 200 élèves en feront partie dès septembre 2015.
